Vic-en-Bigorre. Les Victambules dans «Guerre au potager»

Publié le par Les victambules

La 7e création des Victambules, ce samedi 6 juillet, à 21 heures, salle de l’Octav au centre multimédia ; l’Atelier-théâtre lève le rideau sur la 4e édition du Vic à la rue du lendemain, bouquet de spectacles de rue qu’ils coorganisent à la Maison des associations.

Un week-end théâtral sur scène et de rue, véritable festival saluant l’été et les vacances avec des spectacles d’amateurs passionnés et de professionnels en synergie complice ; complicité plurielle entre la municipalité, l’association Les Victambules, la bande à Juju et Jean-Mi du Bigou pour l’intendance, et le soutien de la MJC. Une pièce, «Guerre au potager», spectacle insolent inspiré très librement d’«André le Magnifique», écriture collective qui avait obtenu un molière en 1999.

Dans les rôles d’élus, d’artistes, et de belligérants potagers plus quelques insectes (toute ressemblance avec des êtres, des végétaux, des personnalités vivantes ou ayant existé serait purement fortuite), et par ordre alphabétique, les théâtreux : Céline Ben Ottman, Martine Corsini, Carine Demourgues, Georges Dol, Bernadette Ducat, Marie-France Herrou-Volff, Françoise Lacomme, Jean Lafitte, Camille Laclotte, Anne-Marie Laurent, Marie-Ange Lhérété, Bernadette Malabirade, Nicole Martin, Pascale Ubaldo, Marie-France Vaissié, et le jardinier Pierre Pomès. Côté scène et côté jardin, samedi soir et dimanche après-midi, de la bonne compagnie, assurément.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article